EPK Modding

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team EPK Modding. SA-MP. 3DS Max 2010/2011/2012

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+26
Lakozz
Pato
WeeZ
Maarcus
Seko
S'B™
Tazer'
Adriano
Nolà ♦
OrtizBoys_Street
Eazy'Z
Ryk
UnDeR'
Sétho
Vhaes
Rake
Vins'
Yanishou'
CarlitoOo
Biggy'
Joker
Pockeet
DrAke.
Badra
Zenon
Eklips
30 participants

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Dim 9 Oct - 14:22

    Bonjour, ces Eklips, je vais vous apprendre a mettre un objet sur un skin, dans se tuto, on va mettre la casquette sweet.dff, sweet.txd sur male01.dff, male01.txd.

    Tout d'abord avant de commencer il vous faut comme logiciel:

    -3DS Max ( la version que j'utilise dans le tuto est la version de 2010 )
    -Txd Workshop

    Il vous faudra aussi le script kam, trés important, ces se qui servira a importé les skins dans 3DS, vous pouvez l'avoir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    I-

    Lancez 3DS Max, Allez dans Maxscript en haut, Executer un script.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite dans le dossier ou vous avez extrait le script kam, allez dans GTA_Tools puis lancez CharDFFexp,CharDFFimp et GTA_DFF_IO.
    Une fois les scripts executer vous aurez se menu qui s'affichera:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cliquez sur le petit " + " a coté de Import DFF, en bas a coté de " Skin the caracter ", cliquez sur le " A ", normalement il devient jaune, dans Image type en haut du bouton Import DFF, cochez BMP, puis cliquez sur IMPORT DFF, selectionnez donc Sweet.DFF.

    II-

    Cliquez sur le skin, cliquez sur l'icone en haut a droite qui ressemble a un demi-cercle qui se trouve ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cliquez sur le petit " + " a coté de Maillage éditable, allez dans Elément.
    Maintenant il faut sélectionner chaque parties du corps et les supprimer en cliquant sur la touche " suppr " de votre clavier jusqu'a se qu'il ne reste que la casquette, vous pouvez toutefois sélectionner plusieurs parties a la fois, pour cela il suffit de cliquez sur CTRL a chaque fois que vous sélectionner une autre partie.

    Une fois qu'il vous restes seulement la casquette, il faut supprimer les OS, pour cela sortez de élement en cliquant sur maillage éditable, et supprimez les OS en utilisant le memme procédé que pour les parties du corps.

    III-

    Laissez la casquette de coté pour l'instant, importez le male01.dff comme vous l'avez fait pour Sweet.dff, une fois importez cliquez sur la casquette et placez la comme bon vous semble sur la tete du male01, pour bien la placez des boutons vous serons trés utiles.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le premier bouton sert a faire bouger se que vous sélectionnez de gauche a droite, de haut en bas, le deuxieme sert a effectuer des rotations, et le troisieme a rétrécir la casquette par exemple si elle est trop grande.

    IV-

    Une des étapes les plus importantes, la " greffe ", Cliquez sur le male01, allez dans maillage editable, cliquez sur attacher qui se trouve ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite cliquer sur la casquette, et voila, elle est attacher.
    Trés important: Attacher le corps a la casquette et non la casquette au corps !

    V-

    Cliquez sur la petite fleche a coté de Listes des modificateurs,un menue deroulant s'affichera,cliquez sur Mapping UVW qui se trouve ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cliquez ensuite sur la petite fleche a coté de Mapping UVW, cliquez sur Gizmo et cochez canal couleurs commet qui se trouve ici:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Retournez ensuite dans le menu déroulant et sélectionnez " Peau " comme ceci:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite cliquez sur Peau et cliquez sur " Editez Enveloppes "
    Cochez " Sommets ", dans le petit menue en bas, choisissez " Head " comme ceci:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cliquez ensuite n'importe ou sur la tete, jusqu'a se que sa face un genre de carré blanc, comme sa:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Faite descendre la petite fenetre et mettez 1 si se n'est pas deja fait dans " Effet abs " qui se trouve ici ( entouré en rouge ):

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Puis cliquez sur poids peinture qui se trouve ci dessus ( entouré en blanc ).

    Vous pouvez maintenant exportez votre skin en cliquant Bones/skin export dans le menue Kam, exportez le sur Male01.dff d'origine.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    VI-

    On a pratiquement finit courage, lancez txd workshop, ouvrez sweet.txd en cliquant sur " open txd ", cliquez sur l'image de la casquette, donc la y'en a qu'une ces " sweet ", cliquez sur " export ", mettez la dans un coin,maintenant ouvrez male01.txd, cliquez sur image en haut a gauche puis new comme ceci:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cliquez sur 32 BPP, double cliquez sur l'image 32 BPP, en name vous mettez donc le nom de la texture de la csquette, ici donc ces sweet, donc on met sweet, ensuite vous cochez juste " compressed " cliquez sur " ok ", ensuite importez donc la texture de la casquette sur 32 BPP, enregistrez en cliquant sur save txd et le tour est jouer !

    Vous n'avez plus qu'a avoir de bonne idée Wink
    Se tuto a etait entierement réalisez par moi, donc Eklips, j'aimerais donc qu'il reste sur se forum et qu'on ne me le vole pas,soyez respectueux de mon travail merci Wink

    Vous avez des questions, posez les en dessous du tutoriel.









    Dernière édition par Eklips le Mer 23 Nov - 8:30, édité 2 fois
    Zenon
    Zenon
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Zenon Dim 9 Oct - 17:43

    Une fois terminer, quand je vais IG je met le skin mon GTA Freeze pourtant le TXD et bien fait.
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Dim 9 Oct - 17:54

    Ces que ta forcement foirer une étape, la premiere fois,sa me le faisais, ta bien appuyez sur le A ?
    Zenon
    Zenon
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Zenon Dim 9 Oct - 18:08

    J'vais refaire le tuto, et j'ten dit des nouvelles.
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Dim 9 Oct - 18:11

    Ight, fait bien gaffe a chaque étape Wink
    Zenon
    Zenon
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 11
    Date d'inscription : 08/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Zenon Dim 9 Oct - 20:10

    C'est bon, merci beaucoup Eklips.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Badra
    Badra
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 9
    Date d'inscription : 10/10/2011
    Age : 29
    Localisation : 95

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Badra Lun 10 Oct - 5:04

    Merci chérie
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Lun 10 Oct - 6:12

    Bravo, ta bien gérer, sa prouve que mon tuto est clair, merci a toi :p
    DrAke.
    DrAke.
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 178
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par DrAke. Mar 11 Oct - 17:50

    Il est clair car je te l'ai expliquer.
    Pockeet
    Pockeet
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Dans le lit de la Soeur a Kid <3

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Pockeet Mar 11 Oct - 17:52

    Kid a écrit:Il est clair car je te l'ai expliquer.

    Et il l'a expliqué clairement, car je t'ai appris Smile
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mar 11 Oct - 18:13

    Il est clair, car je me suis fait chier a tout screen et a tout expliqué avec de bon mot Wink
    Joker
    Joker
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 81
    Date d'inscription : 09/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Joker Mer 12 Oct - 11:25

    J'ai tout bien suivi ton tuto mais je bug a la parti XI je mais tout bien et tout et quand je regarde le skin sur ped.ifp je vois que la peau du personnage a des couleur genre la tete a le t-shirt, les jambe les chaussure, etc... On peux m'aider svp
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mer 12 Oct - 11:33

    VI tu veut dire ?
    Joker
    Joker
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 81
    Date d'inscription : 09/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Joker Mer 12 Oct - 11:35

    Ouai
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mer 12 Oct - 11:37

    Ta du surement importer l'image de la casquette, sur l'image de Male01, tes sur d'avoir crée une nouvelle image en 32 BPP, d'avoir importer la casquette dessus, d'avoir mit le nom de la casquette, d'avoir cocher compressed ? les autres champs faut les laissez vide..
    Joker
    Joker
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 81
    Date d'inscription : 09/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Joker Mer 12 Oct - 11:39

    Oui la casquette j'ai reussi mais sur un skin que j'ai fais moi.
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mer 12 Oct - 11:49

    Ta changer quoi sur le skin ?
    Joker
    Joker
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 81
    Date d'inscription : 09/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Joker Mer 12 Oct - 11:58

    Tête et pantalon + chaussure
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mer 12 Oct - 12:02

    Deja la tete, ces le plus dur dans les skins, et le meme systeme pour les mettres ^^
    Chaussure faut les changer 1 par 1, pantalon pas la peine de toucher au dff, fait le avec le txd ^^
    Joker
    Joker
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 81
    Date d'inscription : 09/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Joker Mer 12 Oct - 12:17

    Pour la tete ok mais le skin ou je l'ai changer il a 2 truc sur le visage que j'aime pas le foulard et lunette apres pour le pantalon j'ai voulu passe d'un jean a un panta court et les chaussure ok
    Biggy'
    Biggy'
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 36
    Date d'inscription : 11/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Biggy' Mer 12 Oct - 12:27

    Moi j'ai un problème quand je fini le tuto et quand j'exporte :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mer 12 Oct - 12:32

    Weazy' a écrit:Moi j'ai un problème quand je fini le tuto et quand j'exporte :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Deja pour apprendre, commence a le faire, avec l'exemple que je donne ^^

    Dwayne, pour le foulard et les lunettes pour les enlevez, ta juste a allez dans maillage editable ---) élement, et la tu selectionne le foulard, tu supprime, et pareille pour les lunettes, ces tout, pas besoin de toucher au TXD pour les enlevez Wink

    Pour le jean en bermuda, ces pareille, ces dur, donc commence par des trucs simple Wink
    Joker
    Joker
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 81
    Date d'inscription : 09/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Joker Mer 12 Oct - 12:33

    Ok la je je vais essayer par des truc simple. Merci
    Biggy'
    Biggy'
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 36
    Date d'inscription : 11/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Biggy' Mer 12 Oct - 12:44

    Eklips a écrit:
    Weazy' a écrit:Moi j'ai un problème quand je fini le tuto et quand j'exporte :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Deja pour apprendre, commence a le faire, avec l'exemple que je donne ^^

    Dwayne, pour le foulard et les lunettes pour les enlevez, ta juste a allez dans maillage editable ---) élement, et la tu selectionne le foulard, tu supprime, et pareille pour les lunettes, ces tout, pas besoin de toucher au TXD pour les enlevez Wink

    Pour le jean en bermuda, ces pareille, ces dur, donc commence par des trucs simple Wink

    J'ai déjà suivit ton tuto hier et c'était niquel ya que là que sa merde.
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Eklips Mer 12 Oct - 12:45

    Okey, ces quoi que ta ajouter sur se skin le bandana a la bouche ?

    Contenu sponsorisé


    |Tuto| Ajouter un objet sur un skin Empty Re: |Tuto| Ajouter un objet sur un skin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:01