Tout d'abord avant de commencer il vous faut comme logiciel:
-3DS Max ( la version que j'utilise dans le tuto est la version de 2010 )
-Txd Workshop
Il vous faudra aussi le script kam, trés important, ces se qui servira a importé les skins dans 3DS, vous pouvez l'avoir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I-
Lancez 3DS Max, Allez dans Maxscript en haut, Executer un script.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite dans le dossier ou vous avez extrait le script kam, allez dans GTA_Tools puis lancez CharDFFexp,CharDFFimp et GTA_DFF_IO.
Une fois les scripts executer vous aurez se menu qui s'affichera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur le petit " + " a coté de Import DFF, en bas a coté de " Skin the caracter ", cliquez sur le " A ", normalement il devient jaune, dans Image type en haut du bouton Import DFF, cochez BMP, puis cliquez sur IMPORT DFF, selectionnez donc Sweet.DFF.
II-
Cliquez sur le skin, cliquez sur l'icone en haut a droite qui ressemble a un demi-cercle qui se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur le petit " + " a coté de Maillage éditable, allez dans Elément.
Maintenant il faut sélectionner chaque parties du corps et les supprimer en cliquant sur la touche " suppr " de votre clavier jusqu'a se qu'il ne reste que la casquette, vous pouvez toutefois sélectionner plusieurs parties a la fois, pour cela il suffit de cliquez sur CTRL a chaque fois que vous sélectionner une autre partie.
Une fois qu'il vous restes seulement la casquette, il faut supprimer les OS, pour cela sortez de élement en cliquant sur maillage éditable, et supprimez les OS en utilisant le memme procédé que pour les parties du corps.
III-
Laissez la casquette de coté pour l'instant, importez le male01.dff comme vous l'avez fait pour Sweet.dff, une fois importez cliquez sur la casquette et placez la comme bon vous semble sur la tete du male01, pour bien la placez des boutons vous serons trés utiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le premier bouton sert a faire bouger se que vous sélectionnez de gauche a droite, de haut en bas, le deuxieme sert a effectuer des rotations, et le troisieme a rétrécir la casquette par exemple si elle est trop grande.
IV-
Une des étapes les plus importantes, la " greffe ", Cliquez sur le male01, allez dans maillage editable, cliquez sur attacher qui se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite cliquer sur la casquette, et voila, elle est attacher.
Trés important: Attacher le corps a la casquette et non la casquette au corps !
V-
Cliquez sur la petite fleche a coté de Listes des modificateurs,un menue deroulant s'affichera,cliquez sur Mapping UVW qui se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez ensuite sur la petite fleche a coté de Mapping UVW, cliquez sur Gizmo et cochez canal couleurs commet qui se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retournez ensuite dans le menu déroulant et sélectionnez " Peau " comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite cliquez sur Peau et cliquez sur " Editez Enveloppes "
Cochez " Sommets ", dans le petit menue en bas, choisissez " Head " comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez ensuite n'importe ou sur la tete, jusqu'a se que sa face un genre de carré blanc, comme sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faite descendre la petite fenetre et mettez 1 si se n'est pas deja fait dans " Effet abs " qui se trouve ici ( entouré en rouge ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis cliquez sur poids peinture qui se trouve ci dessus ( entouré en blanc ).
Vous pouvez maintenant exportez votre skin en cliquant Bones/skin export dans le menue Kam, exportez le sur Male01.dff d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VI-
On a pratiquement finit courage, lancez txd workshop, ouvrez sweet.txd en cliquant sur " open txd ", cliquez sur l'image de la casquette, donc la y'en a qu'une ces " sweet ", cliquez sur " export ", mettez la dans un coin,maintenant ouvrez male01.txd, cliquez sur image en haut a gauche puis new comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur 32 BPP, double cliquez sur l'image 32 BPP, en name vous mettez donc le nom de la texture de la csquette, ici donc ces sweet, donc on met sweet, ensuite vous cochez juste " compressed " cliquez sur " ok ", ensuite importez donc la texture de la casquette sur 32 BPP, enregistrez en cliquant sur save txd et le tour est jouer !
Vous n'avez plus qu'a avoir de bonne idée
Se tuto a etait entierement réalisez par moi, donc Eklips, j'aimerais donc qu'il reste sur se forum et qu'on ne me le vole pas,soyez respectueux de mon travail merci
Vous avez des questions, posez les en dessous du tutoriel.
Dernière édition par Eklips le Mer 23 Nov - 8:30, édité 2 fois