EPK Modding

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Team EPK Modding. SA-MP. 3DS Max 2010/2011/2012

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [TUTO] Comment retexturer un skin ?

    Biggy'
    Biggy'
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 36
    Date d'inscription : 11/10/2011

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Empty [TUTO] Comment retexturer un skin ?

    Message par Biggy' Sam 3 Déc - 20:53

    Salut à tous et à toutes . Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer une texture sur GTA
    San Andreas . Vous verrez ce n'est pas si compliquez mais cela demande quelquefois pas mal de temps si vous voulez que le résultat soit concluant . Vous aurez juste à modifier le .txd ( ont ne parle pas du modèle [ dff ] qui est un peu plus compliqué ) .
    Je décide de créer ce tuto : simple , car je n'ai pas encore vu de tutos qui résume bien comment on doit faire .


    Ce qu'il vous faut :

    - IMG Tool 2.0 ( http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c542/2442,img-tool-v20-fr.php )
    - TXD Workshop v.4 ( http://www.thegtaplace.com/downloads/file.php?id=722 )
    - Un logiciel de retouche d'images ( Photofiltre ou Photoshop feront l'affaire )
    - PED - facultatif ( http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c542/2455,pedestrian-editor.php )
    - Connaitre assez bien votre logiciel de montage photos

    I ) Extraire la texture


    Alors pour commencer ont va prendre un modèle de piéton que l'ont va modifier.

    Dans ce tuto nous allons prendre somyst.txd , un piéton que beaucoup de nouveau sur le serveur utilisent . Vous pouvez le visualiser sur PED en cherchant son nom .

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Ped1069873

    Tout d'abord : ouvrons IMG Tool . Faites Fichier --> Ouvrir --> gta3.img --> Chercher --> somyst.txd . Là vous avez votre texture de piéton faites un clique droit sur le nom de la texture puis faites Extraire . Choisissez où vous voulez que votre TXD se retrouve .

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Ped2064911

    Dans le cas présent j'ai pris un petit dossier ou je range tous mes .TXD et .DFF modifié de San Andreas .

    II ) Ouvrir la texture avec TXD Workshop et l'extraire


    Maintenant qu'ont a le TXD il faut l'avoir avec une autre extention pour le visionner ( BMP , PNG ) . Pour ceci il existe un logiciel très simple :

    TXD Workshop qui vous permet d'ouvrir le TXD et de l'extraire en image , pour pouvoir par la suite l'ouvrir avec un logiciel de retouche .

    Alors ouvrez TXD Workshop puis faites : Open TXD . Là choisissez
    l'endroit où vous avez extrait votre TXD avec IMG Tool ( somyst.txd )
    et faites Ouvrir . Et là ... C'est le drame . Votre personnage est complètement décomposé : pièce par pièce . Mais pas d'inquiétude vous allez vite comprendre comment est ce que l'ont va procéder . Faites : Export et l'extension d'image que vous préférez ( je vous conseille PNG qui a une meilleur qualité ) . Choisissez une destination pour l'image . Ici , je l'ai mis tout simplement dans : Mes Images .

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Ped3017694

    III ) Retouche de l'image

    C'est là ou tout peut être marrant comme compliqué . Si vous maitrisez assez
    bien les logiciels de montage photos : vous allez prendre votre pied .
    En revanche si vous ne connaissez pas tellement ça va être plus dure ...
    Tout d'abord ouvrez votre image avec votre logiciel . Et maintenant ? Et bien maintenant à vous de jouer . Sur chaque TXD l'emplacement de la tête et du corps est différent . Mais vous pouvez bien voir ou sont ses jambes , son torse etc ... Alors ont va essayer de lui faire une texture d'un jean . Pour cela simple recherche d'image sur Google avec : Levi's jeans . Après restructurez l'image pour quel rentre dans la place du jean initial ( en haut à gauche de l'image ) . Il faut ajuster comme il faut et éviter de déborder . Gommez alors le fond ou avec la baguette magique faites disparaitre les couleurs . Puis donc mettez que du jean sans espace

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Ped4072972

    Vous pouvez faire ceci avec tout ses vêtements bien évidemment . Ou encore lui retoucher son visage . Par exemple on peut lui rajouter un peu de barbe avec un pinceau régler à 1px et faire la barbe pixel
    par pixel .

    Comme vous pouvez le voir il y'a énormément de possibilité et vous pouvez passer pas mal de temps si vous voulez avoir un très bon résultat .

    Une fois terminé Sauvegardez votre image . Je vous conseille encore PNG si vous pouvez . Et donnez lui un autre nom car si vous n'aimez pas votre personnage il faudra tout refaire donc pensez à garder la texture original .

    IV ) Remplacer la texture dans le jeu


    Alors voila ont a fini notre bonhomme et ont aimerait maintenant le mettre dans le jeu . bah il suffit juste de refaire marche arrière avec votre nouvelle texture . Ont ouvre TXD Workshop , et ont réouvre le TXD : somyst.txd . Ensuite ont fait : Import . Et ont sélectionne la nouvelle texture que l'ont viens de terminer . Puis si celle ci est bien chargé ont clique sur : Save TXD

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Ped7091902

    Maintenant ouvrez IMG Tool . Refaites la manip' que je vous ai dit tout à l'heure (
    Fichier --> Ouvrir --> gta3.img --> Chercher --> somyst.txd ) . Cette fois ci faites un clique droit sur le TXD et faites : Remplacer . Cherchez le somyst.txd que vous venez de remplacer avec TXD Workshop et faites Ouvrir . Et voila ! Bingo ! Terminé . Pour visualiser votre nouveau personnage allez dans PED et cherchez le ou alors regardez IG et admirez le résultat ... En général c'est pas superbe du premier coup il vous faudra modifier encore et encore pour arriver à vos fin . Puis après quelques correction ...

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Ped8027025

    Merci de l'avoir lu j'espère que ce tuto vous aura aidé , n'oubliez pas que vous pouvez aussi modifier les AK , M4 , deagle , pompe , textures du mur etc ... Si vous avez des questions n'hésitez pas .

    Aaron Dixon.
    Eklips
    Eklips
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 273
    Date d'inscription : 07/10/2011

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Empty Re: [TUTO] Comment retexturer un skin ?

    Message par Eklips Dim 4 Déc - 12:17

    Utile, merci Wink
    Gregie Boy.
    Gregie Boy.
    Membres EPK
    Membres EPK


    Messages : 30
    Date d'inscription : 16/11/2011

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Empty Re: [TUTO] Comment retexturer un skin ?

    Message par Gregie Boy. Mar 27 Déc - 3:04

    J'ai pas lu tout pour l'instant mais apparemment c'est seulement pour les skins du jeu ou on peut le faire avec nos propres skins ?
    Pockeet
    Pockeet
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 467
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Dans le lit de la Soeur a Kid <3

    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Empty Re: [TUTO] Comment retexturer un skin ?

    Message par Pockeet Mar 27 Déc - 11:44

    Tous.

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Comment retexturer un skin ? Empty Re: [TUTO] Comment retexturer un skin ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:19